Affaire Hamza mon bébé: Dounia Batma écope d’une année de prison ferme en appel

La cours d’appel de Marrakech a prononcé les jugements dans l’affaire «Hamza mon bébé».
Pour Dounia Batma, elle a été condamnée à une année de prison ferme. Pour Ibtissam Batma, le jugement de première instance est confirmé, soit une année de prison ferme ; Aicha Ayacah une année de prison ferme ; Sofia Chakiri 10 mois et Oussama Ajmi 18 mois.
Dounia Batma était accusée, aux côtés de sa sœur Ibtissam, et d’une acolyte, Aïcha Ayach, d’avoir dans le cadre de cette affaire aux multiples ramifications, et dite « Hamza mon bb », de « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », de « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système », de « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement », de « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ainsi que de « participation et chantage ».
Le tribunal a aussi condamné Dounia et Ibtissam Batma à verser, solidairement, la somme de 20.000 dirhams au titre de dédommagements aux personnes qui s’étaient portées partie civile, ainsi qu’à celles qui se sont estimées lésées dans cette affaire.