Tanzanie: la demande en mariage d’un touriste vire au drame

Un homme s’est noyé alors qu’il demandait la main de sa petite amie sous l’eau, durant leurs vacances en Tanzanie, raconte CNN.
Il vaut mieux parfois s’en tenir à la simple tradition : un genou au sol et quelques mots. Ce n’est pas la stratégie choisie par Steven Weber au moment de demander la main de Kenesha Antoine, sa petite amie. Ce touriste américain s’est noyé alors qu’il tentait de présenter sa bague pour une demande en mariage sous l’eau, qui a fini par virer au drame, raconte CNN. En vacances dans un bungalow surplombant l’océan, le couple venait profiter d’un cadre splendide dans un hôtel de luxe.
La scène de la demande en mariage a été entièrement filmée. Sur la vidéo postée sur Facebook par Kenesha Antoine, on peut voir Steven Weber, muni d’un masque et de palmes, descendre sous les eaux avec un message plastifié qu’il colle ensuite sur l’une des fenêtres de leur chambre immergée dans la mer. Sa petite amie observe la scène depuis l’intérieur. « Je ne peux pas assez retenir ma respiration pour te dire tout ce que j’aime chez toi, mais tout ce que j’aime chez toi, je l’aime de plus en plus chaque jour », peut-on lire sur la feuille de papier. Steven Weber ouvre ensuite une petite boîte contenant une bague de fiançailles.
Jamais remonté à la surface
La fin de l’enregistrement se termine et on voit l’Américain commencer à remonter. La suite est dramatique. L’oxygène se réduisant probablement à vue d’œil, Steven Weber a tenté de regagner la surface, mais il s’est noyé. Toujours dans son message sur Facebook, sa petite amie écrit : « Tu n’as jamais pu entendre ma réponse. Oui ! oui ! Un million de fois oui, je vais t’épouser. » « Nous n’avons jamais pu entamer et célébrer le premier jour de notre vie ensemble, parce que le plus beau jour de notre vie s’est transformé en le plus terrible, le plus cruel coup du destin imaginable », écrit encore Kenesha Antoine.
Le département d’État des États-Unis a confirmé que l’un de ses ressortissants était mort en Tanzanie. Une enquête est en cours. L’établissement qui hébergeait le couple a publié un communiqué dans lequel il présente ses sincères condoléances à la petite amie de la victime et à sa famille.